La valeur ajoutée d'Apax Partners

« Amplitude Surgical accède au marché américain, un cap décisif qui lui ouvre les portes d’un très vaste marché »

bertrand_pivin_recadre_pour_site_apax-partners_bd_couleur-avril2016sergeverglas-002Cette semaine, Amplitude Surgical a obtenu l’autorisation de la FDA de commercialiser aux Etats-Unis son produit phare, la prothèse du genou Anatomic.  Une excellente nouvelle qui lui ouvre les portes du premier marché mondial de la prothèse du genou, estimé à plus de 4 milliards de dollars. La société est bien positionnée pour saisir cette nouvelle opportunité.  Elle a déjà fait ses preuves sur des marchés dominés par de très gros acteurs grâce à l’innovation et à la qualité des services qu’elle propose.  Amplitude Surgical a par ailleurs déjà mis un pied aux Etats-Unis grâce à  Novastep, sa filiale Foot and Ankle. En y commercialisant le genou Anatomic – qui réalise déjà à 15% de croissance annuelle –  on peut raisonnablement espérer des résultats de taille : prendre ne serait-ce qu’1% de ce marché permettrait à la société de doubler son chiffre d’affaires !
L’ouverture du marché Nord-Américain pour Amplitude Surgical est un parfait exemple de la capacité d’Apax Partners à accompagner ses sociétés à l’international. Nous les incitons à poursuivre des objectifs ambitieux pour accélérer leur croissance organique. Nous les aidons à identifier et acquérir des cibles stratégiques locales. Ainsi, dans le cas d’Amplitude Surgical, nous avons focalisé les ressources de la société sur les pays les plus prometteurs, Australie et Brésil notamment. La société y a racheté des acteurs stratégiques qui ont servi de base à la croissance remarquable qu’elle a eu depuis.

Le secteur de la santé est un secteur primordial pour nous. Nous identifions et investissons dans des PME et ETI qui, par leur business model spécifique ou leur technologie propre, contribuent à faire baisser les coûts ou à améliorer la qualité de la chaine de soins.