La valeur ajoutée d'Apax Partners

Apax Partners livre sa stratégie de communication digitale

SVP_5040-Coralie Cornet APAX-2016-04-18_FIRSTLa Directrice de la communication d’Apax Partners a fait du digital sa priorité. Deux questions à Coralie Cornet à l’occasion de la sortie du nouveau site internet d’Apax Partners.

 

En deux mots, quel est le dispositif de communication digitale d’Apax Partners ?

Quand nous avons entamé le processus de digitalisation, notre objectif était de renforcer notre relation avec les dirigeants d’entreprise, et de montrer la proximité qui existe entre les entrepreneurs accompagnés par Apax Partners et les Associés. Nous avons lancé l’année dernière Apax Talks, un magazine digital qui s’adresse aux dirigeants et qui traite des nouveaux leviers de croissance. Nous y faisons intervenir des P-DG qui partagent leur stratégie, des experts extérieurs comme Stéphane Père, Chief Data Officer de The Economist, et des Associés d’Apax Partners qui expliquent concrètement ce qu’ils font pour les dirigeants. C’est un nouveau service de partage de best practices et d’analyses que nous voulons offrir aux dirigeants – à ceux de notre réseau et à ceux qui ne nous connaissent pas encore et qui veulent en savoir plus sur notre approche de l’investissement. Ils peuvent lire ces informations en ligne sur Apax Talks, ou les recevoir par mail en s’abonnant à la newsletter. Les retours sont très positifs : les dirigeants apprécient le côté innovant du magazine, le nombre de visiteurs croît régulièrement et – le plus important pour nous- les temps de lecture sont bons : de 2 à 5 minutes en moyenne par article.

En plus d’Apax Talks, nous venons de lancer des « Flash info » pour tenir notre réseau au courant des dernières actualités d’Apax Partners : nouvelles participations, cessions, etc.

 

Vous venez de refaire le site internet d’Apax Partners. Quel est l’objectif de cette refonte ?

 

Être une caisse de résonnance pour les actualités d’Apax Partners et de ses participations. Le but est de délivrer la bonne information à nos chefs d’entreprise, nos investisseurs, notre écosystème de Private Equity ainsi qu’aux journalistes. C’est la raison pour laquelle nous avons structuré le site en partant de nos audiences.  La rubrique « Portefeuille » présente ainsi l’histoire de nos participations, « Entrepreneurs » livre des témoignages de dirigeants. La rubrique « Création de valeur » met l’accent sur les axes stratégiques de développement portés par Apax Partners : acquisition, internationalisation et digitalisation. L’équipe d’investissement est également mise à l’honneur : parcours, spécialités, liens vers les articles d’Apax Talks… Nous essayons de faire sentir notre façon de travailler, à la fois professionnelle et proche des gens. Visuellement, nous avons voulu que le nouveau site soit le plus épuré et chaleureux possible. En parallèle, nous avons fluidifié les liens vers les réseaux sociaux : tous les articles sont « twittables » directement depuis le site et relayés sur LinkedIn et Twitter.

 

 Le mot de la fin ?

La communication digitale n’est qu’un pan de la stratégie globale d’Apax Partners, retrouvez le reste sur… le nouveau site internet bien sûr : www.apax.fr !